À propos

 
la matière des pierres est lumière et cette lumière possède des énergies.
— St. Augustin
IMG_1793.jpg
 
 
 

Kari gueham

Autodidacte passionnée, Kari imagine et crée à la main des bijoux minéraux, poétiques aux noms évocateurs (collection Antidote, Héroïne, Bouddha,... ). 

La valeur symbolique et affective très forte du bijou est pour elle un marqueur existentiel de l’histoire personnelle de chacune d’entre nous. Le bijou est un « compagnon ». Minéralosophie s’inspire du langage du monde visible et invisible, des symboles qui entourent et  interpellent chacune  d’entre  nous. Mains, oeils, perles,… sont autant de messages qui éveillent un sentiment, une pensée, un souvenir.

Comme pour toute discipline créatrice, Minéralosophie se nourrit de son contexte. La richesse des cultures, des croyances sont autant de sources d’inspirations. Les splendeurs de l’Inde, les raffinements de la Grèce Antique ou les rites de l’Egypte Ancienne résonnent avec ses créations. 

La créatrice travaille la matière, la détourne subtilement pour la sublimer. Des bijoux, uniques et délicats prennent alors vie en toute intimité. 

Kari crée des bijoux qu’elle a envie de porter et bouscule les dogmes en mélangeant les pierres précieuses, fines, ornementales et organiques. Elle considère les minéraux comme d’incroyables manifestations des forces élémentaires de la nature.