À propos

 
La matière des pierres est lumière et cette lumière possède des énergies.
— St. Augustin
Kari Gueham

Kari Gueham

 
 
 

Kari gueham

Autodidacte passionnée, Kari imagine et crée à la main des bijoux minéraux, poétiques aux noms évocateurs (collection Antidote, Héroïne, Bouddha,... ). 

Comme pour toute discipline créatrice, minéralosophie se nourrit de son contexte.

La richesse des cultures, des croyances sont autant de sources d’inspirations. Les splendeurs de l’Inde, les raffinements de la Grèce Antique ou les rites de l’Egypte Ancienne résonnent avec ses créations. 

La créatrice travaille la matière, la détourne subtilement pour la sublimer. Des bijoux, uniques et délicats prennent alors vie en toute intimité. 

Kari crée des bijoux qu’elle a envie de porter et bouscule les dogmes en mélangeant les pierres précieuses, fines, ornementales et organiques.

Elle considère les minéraux comme d’incroyables manifestations des forces élémentaires de la Nature.

Plus qu’une approche holistique du bien être, minéralosophie est pour Kari une philosophie de vie. Cette passion fait partie de son héritage familial. Sa grand mère soignait avec les minéraux et les plantes.

Il ne s’agit pas d’une science fondamentale certes mais cette pratique existe depuis la nuit des temps #NOWAGE : réhabiliter et transmettre les rituels spirituels du passé dans nos vies et les adapter à notre époque.